Vous constatez qu’après les vacances, vos cheveux ne sont pas au top et votre coiffeuse vous a surement conseillé de les couper. Pour transformer ses cheveux secs, il faudrait au moins essayer l’une de ces astuces et avoir la coupe qu’en dernier recours.
Décaler les shampooings
Se laver les cheveux tous les jours avec un shampooing spécialisé ne fera aucun effet. Même avec ce problème, vous devez espacer le shampooing pour éviter de les fragiliser encore plus. Lavez vos cheveux une ou deux fois par semaine et n’en faites pas plus. Soyez patient et vos cheveux pourront retrouver leur éclat.
Mettre de côté la coloration
Même si depuis vos cheveux ont supporté les produits chimiques de la coloration, il faut que vous en passez pour une fois. Ne vous entêtez pas, car ces produits peuvent encore assécher vos cheveux.
Utiliser crème du jour cheveux et masque
Ces deux produits peuvent être combinés pour réhydrater vos cheveux. Le masque, vous pouvez l’utiliser une ou deux fois par semaine après le shampooing tandis que la crème du jour pour cheveux, il va falloir la mettre tous les jours.
Mettre de l’huile
Beaucoup d’entre nous détestent mettre de l’huile sur le cuir chevelu, car ceci a tendance à l’alourdir. Si vous avez des cheveux gras, équilibrez l’utilisation et insistez sur les pointes. Choisissez l’huile qui convient à vos cheveux pour que ceci ne soit pas un calvaire pour vous.
Utiliser moins le lisseur
Vos cheveux ne sont pas aussi disciplinés, mais il faudra limiter l’utilisation du fer à lisser surtout si celui-ci produit une chaleur à plus de 180 °. Essayez de vous coiffer à la naturelle pour laisser un break à vos cheveux. Le fer accentuera encore plus le côté sec de vos cheveux.