Durant le Viva Technology qui s’est déroulé en Avril 2016, un objet très high-tech a attiré l’attention de nombreux visiteurs : le robot Diya One X. C’est une version révolutionnée du précédent Diya One. Si ce dernier était destiné pour purifier l’air, le Diya One X propose d’autres fonctionnalités plus innovantes et plus pratiques dans la vie courante.
Un dispositif plus performant
Outre son design très attrayant, le Diya One X se démarque de son prédécesseur pour son caractère autonome. Effectivement, ce petit gadget peut facilement se déplacer entre la foule et est capable de surpasser les différents obstacles. Il est apte à effectuer des travaux que les humains ne font pas. Ce robot est capable d’analyser la qualité de l’air et la température dans un espace. En même temps, il peut tester le volume sonore, la luminosité, ainsi que l’hygrométrie. Contrairement à la première version, les concepteurs de Diya One X lui ont doté la capacité de dresser une carte, d’imprimer un mini relevé météo intérieur. Autres particularités de ce petit gadget qui mérite d’être mis en avant est sa faculté à se connecter avec les smartphones, les IPad, les tablettes et autre dispositifs connectés. Enfin, il peut aussi ajuster une bonne climatisation pour permettre à ses utilisateurs de profiter une température ambiante. C’est une excellente alternative en période de canicule.
Une fabrication made in France
Ce petit robot capable de se recharger sur sa base est une fabrication 100% française. Partnering Robotics, l’entreprise qui fabrique le Diya One X, est implantée en île de France. Les dirigeants de Partnering Robotics ont pris cette décision afin de participer à l’économie française en créant des emplois pour les jeunes techniciens. A noter que de nombreuses entreprises en France utilisent ce petit gadget dans leurs bureaux.