Beaucoup de femmes ont la garde-robe pleine, mais au moment de s’habiller, elles ont du mal à trouver la tenue qui leur va. C’est là qu’elles sont tentées par le shopping et de nouveaux vêtements vont encore venir remplir la garde-robe. Cette solution n’est pas toujours la meilleure. Sachez qu’il est possible d’apporter un coup de neuf à vos tenues sans avoir à en acheter de nouveaux.
Oser de nouvelles associations de couleurs
Si on a marre de telle ou telle tenue, c’est aussi en partie parce qu’on associe toujours les mêmes pièces. Pour se créer de nouvelles tenues, il faut savoir sortir de sa zone de confort en mélangeant les couleurs différemment. Vous pouvez même associer des pièces d’automne avec des pièces du printemps pour avoir cet effet.
Retrousser ses vêtements
Pour donner un coup de neuf à certains de vos vêtements, il n’y a rien de si simple : retroussez-les. Vous pouvez appliquer cette technique aux manches des chemises ou des robes, aux bas des shorts et des pantalons. Cette astuce va apporter une note de décontracté à la tenue. Prenez le temps de bien retrousser les manches et les bas pour ne pas avoir cet effet de négligé.
Utiliser les foulards
Pour métamorphoser une tenue, vous pouvez également avoir recours aux foulards. Ces derniers sont des accessoires qui peuvent se porter de mille et une façons et vous n’êtes pas toujours obligé de le porter au cou. Vous pouvez les mettre dans vos cheveux, à votre taille ou tout simplement l’attacher à votre sac.
Porter les vêtements dans l’autre sens
Vous pouvez ne pas être très fan de cette idée, mais testez quand même. Il est à noter également que cette astuce n’est pas valable pour tous les vêtements. Avec les gros pulls ou les gilets, par exemple, ça marche. Vous pouvez donc porter l’avant à l’arrière. Les plus osées pourront le faire avec la chemise également.