La blockchain Solana et sa cryptomonnaie SOL ont été lancées en 2020. Elles font déjà partie des préférées des utilisateurs en termes de capitalisation boursière.
Solana : c’est quoi ?
Solana est une blockchain lancée avec un code open source. Elle a été créée par Anatoly Yakovenko. Sa cryptomonnaie est SOL. La blockchain utilise deux consensus dont :
• PoS ou Proof of stake (preuve d’enjeu) : il permet aux utilisateurs de miner et de valider des transactions sur Solana en investissant dans la crypto SOL. Grâce à ce consensus, il est possible de staker des jetons.
• PoH ou Proof of history (preuve d’histoire) : il s’agit d’un processus qui permet de sécuriser encore plus les transactions. Le consensus utilise la cryptographie et la fonction de hachage séquentielle.
Quels sont les avantages de Solana ?
Solana est une blockchain dont la vitesse d’exécution est rapide. Elle peut réaliser 60 000 transactions à la seconde. Elle dépasse grandement le Bitcoin sur ce point. Autre avantage de cette blockchain, ce sont ses frais de transactions qui sont tellement réduits qu’ils deviennent presque anodins. Les frais de transaction tournent dans les 0,00025 US Dollars. Il y a aussi la sécurisation de la blockchain. En effet, Solana est fiable étant donné qu’elle est bien maîtrisée et assurée vu les consensus utilisés.
La cryptomonnaie SOL : à quoi sert-elle ?
SOL permet de miner sur la blockchain Solana. Avec cette cryptomonnaie, les frais de transaction sur la blockchain sont très réduits. Les investisseurs et les utilisateurs peuvent stacker ce jeton natif pour dégager plus de bénéfices. Pour stacker des jetons, il est possible d’aller sur la plateforme officielle de la blockchain. À titre d’information, SOL se trouve dans le top 10 du Market Cap. La cryptomonnaie est de ce fait une des incontournables pour les investisseurs.
Acheter la cryptomonnaie SOL à un prix attractif : comment faire ?
Si vous voulez investir dans la cryptomonnaie SOL, vous pouvez en avoir à un prix attractif en utilisant la méthode DCA ou Dollar Cost Average. Pour ce faire, répartissez vos achats sur une longue période. Réduisez aussi les risques en achetant par palier.
Vous pouvez aussi attendre le Bear Market. Quand le marché des cryptomonnaies en général est en chute libre, le prix de la crypto SOL est plus accessible. Le seul bémol avec cette solution, c’est qu’un Bear Market n’a lieu en général qu’une fois tous les 4 ans. Si la patience n’est pas votre point fort, vous pouvez investir lors des corrections de cours de la crypto. Pour en savoir plus à ce sujet, vous pouvez parcourir ce site.
A quel moment acheter SOL ?
Le marché de la cryptomonnaie étant très volatil, il est donc difficile d’indiquer exactement à quel moment vous devez acheter la crypto SOL. Il y a quand même des indices qui vous permettent de cibler la bonne occasion.
Vous pouvez suivre l’indicateur RSI pour cibler le bon moment pour acheter SOL. Il vous donnera des indices qui vous permettront de reconnaître un marché sur acheté et sur vendu. Quand le marché est sur vendu, c’est l’occasion d’investir dans le SOL. Il y a aussi les supports, les résistances et les trendlines. En les utilisant, vous saurez à quel moment acheter cette crypto.